Pourquoi je me crée des problèmes, des soucis, des maladies???


Nous avons toutes et tous des raisons inconscientes de créer et de nourrir « nos » soucis, « nos » problèmes, qu’ils soient physiques, émotionnels ou qu’ils se soient déjà transformés en maladies. 

Notre  inconscient trouve de « bonnes raisons » afin  de nous freiner dans la résolution des problèmes qui encombrent notre vie quotidienne. Pourtant nous sommes souvent convaincus de vouloir nous en débarrasser et nous sommes « conscients » que nous souffrons de blocages plus ou moins lourds à porter ….
Mais… Notre inconscient sait qu’il peut nous permettre d’obtenir des choses que l’on n’obtiendrait pas sans « nos » problèmes...

Comment ça ????  Ce n’est quand même pas moi qui crée mes problèmes ? Ma maladie ? Mes soucis ???

 Pppffffff c’est n’importe quoi !!!! 
 Et pourtant… 😋
 « Mon » problème, « mes » douleurs, « ma » maladie me  rassurent  inconsciemment :
D’ailleurs ces problèmes, malaises et autres douleurs ne m’appartiennent pas…. Mais mon premier réflexe est de dire : 
Mon cancer, mes migraines, mes douleurs...

Pas certain que ce soit l’idée du siècle 😕 … 
Car à ce rythme là, on risque en effet de s’y accrocher !!!

Car soyons honnête avec nous même : ce ne sont pas les maladies qui s’agrippent à nous, mais bien nous qui nous nous y agrippons…

Oups… je ne vais pas me faire que des amis avec une telle déclaration, mais je me dois d’être honnête et peut être que, si seulement quelques personnes prennent conscience de cet état de fait alors ce sera déjà merveilleux …
MERCI la vie  💕 💕 💕


Alors pourquoi est-ce que je crée ces problèmes, ces soucis, ces maladies ?

Et bien, tout simplement, parce qu’ils me protègent d’une situation difficile à supporter, me punissent d’un acte que je ne me suis pas pardonné,  ou encore ils me donnent un alibi pour ne pas avoir à  faire quelque chose qui va à l’encontre de mes besoins, ils me permettent de valider des « croyances limitantes » que l’on m’a inculquées et qui sont profondément ancrées en moi – Par exemple : il faut souffrir pour être belle - 


 Ils peuvent m’éviter d’avoir à affronter un problème plus douloureux encore que celui dont je souffre…
Ou encore me permettre  de supporter une blessure émotionnelle qui freine mon évolution et mon bien être, telles les blessures d’injustice, d’abandon, de trahison, de rejet ou d’humiliation…
Tous ces problèmes, ces malaises, me permettent d’être loyal envers mes ancêtres.
 Je peux même aller jusqu’à reproduire la même maladie que mon arrière grand-mère, ou mourir au même âge que la grand tante de ma cousine…. Alors que je ne connaissais même pas son existence ! 

Ne sous-estimons pas la force de  l’inconscient !  

Ils me permettent aussi d’obtenir de l’attention, de l’amour, de la reconnaissance dont j’ai tant manqué, peut être même sans le savoir…

Bref ces problèmes, soucis, malaises et maladies ont tellement de poids sur nous, qu’ils font partie intégrante de notre  vie quotidienne!

Alors que faire ?  Comment devenir conscient de ces problèmes inconscients qui nous rongent ?
Seule une remise en question profonde, un questionnement personnel peut nous permettre de prendre enfin conscience de ce qui nous est inconscient!

- Commencer par vous demander à quoi vous sert ce problème ?
- Quels sont les avantages engendrés par ce problème … car oui il y a des  avantages dans votre inconscient 😏 
- Que suis-je capable de faire ou de ne pas faire grâce à ce ou ces problèmes ? 
- Qu’est ce que ça m’apporte finalement le fait de vivre avec ce problème ?

Il est dans la majorité des cas très difficile de faire cette démarche approfondie, tout seul, la prise de « conscience » peut certes s’enclencher, mais si vous voulez comprendre profondément le pourquoi du comment, trouver les réponses à vos questions, vous aurez certainement besoin d’une aide extérieure et d'un accompagnement pour vous guider !

L’hypnose est une des merveilleuses techniques holistiques capable de vous aider très facilement et en douceur afin de vous débarrasser de vos programmations erronées,  de vos croyances limitantes

Je répondrai avec plaisir à vos questionnements et vous trouverez dans ce  blogue les différents soins et accompagnements pour vous guider !

Prenez soin de vous … N’attendez pas que quelqu’un le fasse pour vous !
Vous seul êtes responsable de votre vie 💕



                          🌈 Muriel Arc-en-Ciel 🌈



* Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager en citant la source et en mettant le lien vers le contenu original.MERCI 
Vous pouvez également utiliser les boutons ci-dessous qui vous transportent en un instant sur Facebook,Twitter, Pinterest, Google+ ...
Vous pouvez même le partager par courriel .... 
MERCI 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire