LES "BONSHOMMES ALLUMETTES"... Se libérer des "Liens d’attachement"


Voici une technique FACILE, LUDIQUE et EFFICACE pour nous libérer des « Liens d’attachement toxiques » et des émotions trop lourdes, qui bloquent la réalisation de nos projets et notre accès au bonheur !
Cette technique a été créée il y a des années par Jacques Martel - thérapeute Québécois - qui a également écrit le « Grand dictionnaire des maux et des maladies »


             💥  QUAND UTILISER "LES BONSHOMMES ALLUMETTES" ?

Nous avons tous en nous des « Liens d’attachement inconscients », des « Mémoires erronées », des « Croyances limitatives » qui entravent notre chemin de vie…

L’Hypnose est une des techniques les plus efficaces pour nous libérer de tous ces blocages, car elle s’adresse directement à notre inconscient, à notre enfant intérieur.
Le « nettoyage » se fait alors en profondeur, dans une partie de nous-même à laquelle nous n’avons pas ou peu accès d’une manière générale, et pas de façon consciente …
Cependant, cette partie inconnue au plus profond de nous représente 90% de qui nous sommes vraiment !!!
A ne pas négliger donc …

La technique des « Bonshommes allumettes » est une douce alternative qui agit sur notre subconscient, notre inconscient et qui permet également d’harmoniser, de nettoyer et de se débarrasser des « liens » qui nous gardent « attachés » à une autre personne, à une situation, à un évènement, à une maladie, à des émotions et ce de façon inconsciente dans la majorité des cas.

💥ATTENTION 💥 … Comme je l’explique en détail dans mon article : «Transgénérationnel : Quand l’héritage familial nous empêche d’avancer ! »    
  Disponible sur mon BLOG J
Les « Liens » dont nous parlons ici, n’ont rien à voir avec l’Amour !
C’est même tout le contraire …
Les « Liens d’attachement» sont comme des « tentacules » qui nous gardent emprisonnés à d’autres personnes ou des situations, que ce soit par « Loyauté familiale invisible » ou pour d’autres raisons parfaitement inconscientes !  🔐



Se libérer des « Liens d’attachement » est toujours positif, car les deux parties concernées sont libérées !   
Renforçant alors l’Amour Universel  et le Lâcher prise ! 💕

La personne avec laquelle nous décidons de « couper les liens » peut être vivante ou décédée, ça peut être une personne que nous aimons ou une personne que nous détestons *  ou encore une personne avec qui nous avons des relations difficiles.
Que ce soit dans le domaine amoureux, familial, professionnel, amical etc…
*Voilà bien un mot que j’ai toujours eu du mal à utiliser, à prononcer ou à entendre, car je le trouve violent. Il émet au plus profond de notre être des vibrations, des fréquences négatives et nocives qui peuvent perturber notre équilibre. Ce mot ne résonne pas en moi !

 


Cette technique peut également être utilisée pour harmoniser, couper les liens d’attachement inconscients qui nous gardent enlisés dans des situations pesantes qui nous privent de notre joie de vivre.
Comme une maladie, une perte d’emploi, une séparation, des phobies, le manque d’argent, le stress
Par exemple : Un personne qui souhaite absolument vendre sa maison, rumine et s’inquiète de la finalité, émet des pensées encombrantes dans sa vie.
Ces pensées se transforment alors en énergies lourdes qui boquent la réalisation de ses souhaits, car elle a trop d’attentes …



La technique des « Bonshommes allumettes » est uniquement utilisée pour NOUS LIBÉRER NOUS-MÊME d’un attachement avec une AUTRE PERSONNE ou une SITUATION donnée.
C'est-à-dire que nous pouvons l’utiliser entre nous-même et une autre personne, entre nous-même et une situation précise...
Mais nous ne pouvons EN AUCUN CAS utiliser cette technique pour d’autres personnes, si nous ne sommes pas impliqués.
Par exemple : Nous ne pouvons pas « couper les liens » entre notre fils et sa petite amie, ou entre notre père et notre mère, entre une amie et sa phobie …

Chacun a son propre chemin de vie et ses propres expériences à vivre !
Nous n’avons aucun droit d’agir sur la vie de quelqu’un d’autre, même s’il s’agit d’un proche !
Il est difficile de voir une personne proche de nous – ami ou famille - en difficulté. Nous pouvons être tentés de l’aider. Mais n’oublions pas que les épreuves nous permettent de grandir, d’évoluer sur notre propre chemin !

    ! Je suis toujours un des « bonshommes allumettes » dessinés ! 😉
    


             💥 COMMENT UTILISER LES "BONSHOMMES ALLUMETTES" ?

                                                                             Cliquez sur les images pour les agrandir 

# Prends une feuille de papier, un stylo, et éventuellement des crayons de
 couleur et des ciseaux (facultatifs)

# Je t’invite avant de débuter cette technique à prononcer les mots suivants :
« Je débranche mon mental et je m’adresse à mon inconscient, à mon enfant intérieur » cette formule d’intention est bien entendu facultative, mais mes expériences ont démontré que prononcer cette phrase augmente encore l’efficacité de la technique car notre inconscient qui agit comme un enfant de 5 ou 6 ans est très heureux et fier que l’on le sollicite et lui fasse confiance !
Il aime que l’on s’occupe (enfin !) de lui et il adore dessiner des « Bonshommes
Allumettes » puisque ce sont les tous premiers dessins que l’enfant réalise !
L’inconscient est donc parfaitement dans son élément, il entame une douce et belle RECONNEXION à son ESSENCE

# Dessine ensuite, sur la côté gauche de ta feuille, un Bonhomme allumette, comme sur la photo ci-dessus : tête, corps, bras et jambes, puis écris ton prénom et l’initiale de ton nom de famille ou ton nom complet si tu préfères !
Suis ton intuition …

# Dessine alors un second bonhomme allumette, sur le côté droit de la feuille et écris le prénom et l’initiale du nom de famille ou le nom complet de l’AUTRE PERSONNE avec qui tu souhaites harmoniser/couper les « Liens »…

# Dessine une belle bulle de lumière autour de chaque personne, tel un soleil avec de beaux rayons lumineux. Symbolisant ainsi ton désir de recevoir ce qu’il y a de mieux pour toi-même et pour l’autre personne !

# Dessine ensuite une plus grosse bulle de lumière qui entoure les 2 personnes et les 2 belles bulles lumineuses autour des bonshommes allumettes !
Symbolisant ce qu’il y a de mieux pour vous deux !

# Trace alors entre toi et l’autre personne, un à un, des fils qui relient les 7 CHAKRAS principaux de notre corps, ces fils  nous relient par nos centres énergétiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de les couper ou de les harmoniser car être « attaché » à une autre personne puise et épuise nos énergies ! Ce processus est parfaitement inconscient. Il n’est donc aucunement question ici de juger ou de porter la « faute » sur nous-même ou l’autre !
Tu peux utiliser les couleurs de chacun des Chakras ou une seule couleur pour tous les chakras … c’est l’intention qui compte !

# Prends les ciseaux pour découper la feuille  au centre, tu peux aussi choisir de la déchirer en deux !
Avant de « couper les liens » tu peux exprimer ton intention de te libérer, de rendre à chacun ce qui lui appartient, à haute voix ou en pensées, Puis coupe la feuille en deux au centre, coupant ainsi les fils entre les Chakras, qui représentent les « Liens d’attachement toxiques » entre toi et l’autre 
Les deux personnes sont LIBRES !  J

#Brûle ou jette les feuilles et remercie l’Univers.
Si tu le peux, laisse monter en toi un sentiment de GRATITUDE 
Ce mot a une puissance incroyable pour l’amélioration de toute situation !



                                              


# Comme je l'explique plus haut,tu peux également appliquer cette technique de libération à une SITUATION qui te PÈSE ou dans laquelle tu te sens enlisé(e) car ton inconscient peut refuser le changement, te gardant alors coincé (e) dans une vibration d’EFFORT, qui bloque toute énergie et empêche la réalisation de tes souhaits !

Tu peux alors te détacher ÉMOTIONNELLEMENT de cette situation, te libérer, créant ainsi autour de toi, en toi, à travers toi, une énergie d’ouverture et permettant à des solutions d’arriver jusqu’à toi  puisque tu te rends disponible !
La LOI de l’ATTRACTION  se met alors en marche, Tu es LIBÉRÉ(E) !

Pour ce faire suis les étapes décrites ci-dessus, mais au lieu de dessiner sur la côté droit de la feuille une autre personne, écris dans la belle bulle lumineuse, la situation* dont tu souhaites te libérer, puis tu traces également les 7 chakras avant de couper la feuille en deux comme précédemment.

*Voici quelques exemples de situations dont tu pourrais vouloir te libérer :
  Le stress de vendre ta maison ou ton véhicule ; le stress de réussir tes examens…
  Changer de travail ; Divorcer ; La maladie ; Une phobie ; La Peur de prendre l’avion.
  Et bien plus encore …
  Écoute ton ressenti et libère-toi !




Pour finir et renforcer l’efficacité de la technique, je t’invite à aller te regarder dans un miroir et à féliciter ton enfant intérieur d’avoir dessiné de si beaux « Bonshommes allumettes », félicite-le d’avoir la si « Mère-veilleuse » capacité de prendre soin de lui-même … 👦 👧

Et reviens-moi avec les résultats de cette belle expérience  🙏  💕

On me demande souvent si faire la technique une seule fois suffit !
Ma réponse et Oui dans la majorité des cas.
Cependant lorsqu’il s’agit par exemple de conflits installés depuis des années entre deux personnes ou de blessures émotionnelles vraiment très lourdes, mon expérience avec mes clients a démontré que dessiner les Bonshommes allumettes plusieurs jours de suite, améliore plus rapidement les relations et renforce la qualité de la libération !


MERCI pour ta confiance en moi et surtout en toi-même !
Je Nous Aime 💖

                                              🌈 Muriel Arc-en-Ciel 🌈

* Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager en citant la source et en mettant le lien vers le contenu original.MERCI 
Vous pouvez également utiliser les boutons ci-dessous qui vous transportent en un instant sur Facebook,Twitter, Pinterest, Google+ ...
Vous pouvez même le partager par courriel .... 
MERCI 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire